​​​​بسم الله الرحمن الرحيم و صلى الله و سلم على سيدنا محمد و على آله وصحبه

  Et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez     
Verset coranique S49-V13


Que la paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous,
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

 

 J'acquitte ma Zakat par CB 

Ou par virement bancaire en utilisant le RIB de l'association :

RIB DE L'ASSOCIATION AMM
 IBAN  FR44 3000 2089 9800 0007 1009 N24
 BIC   CRLYFRPP

 

Nous rappelons à travers ces lignes l'importance de Zakat Al Maal (aumône purificatrice), un des cinq piliers fondamentaux de l'Islam.

Il s’agit d’un devoir incombant à tout musulman remplissant les conditions, qui devra par conséquent en verser le montant à ceux qui ont le droit d'en bénéficier.

Le Saint Coran mentionne à plusieurs reprises la Zakat à travers ses versets parmi lesquels : « Ceux qui ont la foi, qui ont fait de bonnes œuvres, qui ont accompli la Salat et se sont acquittés de la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur et ne seront point affligés. »(S.2, V.277).

La Zakat fut prescrite à des fins d'une infinie sagesse, il s'agit pour le croyant d'avoir une vision différente et particulière de ses biens, il doit en effet les considérer comme une « amana », un dépôt, que Dieu lui a confié, il doit en observer strictement les droits et les utiliser dans les limites de ce qui satisfait Dieu Le Très-Haut.

Le Tout Puissant exhorte les croyants à dépenser de leur argent dans le but de subvenir aux besoins des pauvres et des nécessiteux : « Quiconque prête à Dieu un bon prêt, Il le lui rendra multiplié maintes fois. Dieu restreint et étend Ses faveurs, et c'est vers Lui que vous retournerez. » (S.2, V.245).

Cette aumône purificatrice est obligatoire à deux conditions : atteindre le nissab et observer l'écoulement du hawl (année hégirienne).

Concernant le nissab, il s'agit du montant minimal précis fixé par la législation musulmane, à partir duquel la Zakat devient obligatoire pour les croyants possédant ce montant. Cette somme est variable selon le type de biens.

Quant à l'écoulement du hawl, il n'est autre que le passage complet de l'année hégirienne (composée de 12 mois lunaires) durant laquelle la valeur du bien ne doit pas avoir été inférieure au seuil légal (nissab).

Les sources musulmanes ont déterminé le nissab à la valeur de 85 grammes d'or, équivalente à 3918 euros au premier Muharram 1442.

En europe, les mosquées sont autorisées à collecter Zakat Al Maal pour la redistribuer aux personnes éligibles ou pour contribuer dans les projets de construction de lieu de culte.

 J'acquitte ma Zakat par CB 

Ou par virement bancaire en utilisant le RIB de l'association :

RIB DE L'ASSOCIATION AMM
 IBAN  FR44 3000 2089 9800 0007 1009 N24
 BIC   CRLYFRPP

 

Nous implorons Dieu Le Tout Puissant d'accepter nos bonnes œuvres et de nous couvrir de sa Miséricorde.

Dieu Le Très Haut dit : « Et Ma Miséricorde a embrassé toute chose. Je la prescrirai à ceux qui me craignent, s'acquittent de la Zakat et ont foi en Nos signes. »(S.7, V.156).

Mosquée de Montigny-le-Bretonneux
Association des Musulmans de Montigny-le-Bretonneux

https://www.cotizup.com/mosquee-montigny-le-bretonneux

 

 

Please publish modules in offcanvas position.